5 astuces pour manger sainement sans se ruiner

Contrairement aux idées reçues, manger sainement ne coûte pas plus cher ! Aujourd’hui nous vous livrons cinq astuces pour manger sainement, et perdre du poids sans mettre votre compte en banque au régime.

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Les recommandations santé encouragent les nourritures les moins coûteuses

Nombreux sont ceux qui pensent que manger sainement est cher, mais la variété des choix dans les supermarchés d’aujourd’hui offre de nombreuses alternatives. De plus, les recommandations diététiques recommandent de petites quantités des aliments les plus coûteux comme la viande, le poisson, le poulet ou le fromage. En fait, nous devrions manger plus de haricots, de lentilles et de légumes chaque jour.

Préférez les fruits et légumes de saison

Pour ce qui est des fruits et légumes, lorsqu’ils sont choisis frais et de saison, ils sont généralement plutôt bon marché. Vous pouvez aussi considérer les fruits et légumes congelés ou en boîtes, qui sont disponibles toute l’année et contribuent aussi bien que les fruits et légumes frais aux apports quotidiens recommandés.

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Cuisinez double et gardez la moitié pour plus tard

Vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner, et ça vous pousse à acheter des repas préparés ou à manger dehors certains jours ? Préparez à l’avance ! Quand vous avez le temps de cuisiner, pensez à en faire plus et conservez au réfrigérateur ou au congélateur, pour un autre jour.

Prévoyez vos déjeuners et vos snacks

Vous mangez sur votre lieu de travail à midi, ou vous avez toujours un creux à 16h ? Prévoyez à l’avance et apportez des repas et encas sains de chez vous. Cela vous évitera de devoir acheter sur le pouce des produits moins bons pour vous et beaucoup plus chers.

Attention au gaspillage

Si vous cherchez à réduire la facture quant il s’agit de vos courses au supermarché, le premier réflexe est d’arrêter de jeter. Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées, soit l’équivalent de 16 milliards d’euros. Pour réduire le gaspillage à votre échelle, évitez d’acheter trop, et de cuisiner trop – en élaborant vos menus à l’avance et en contrôlant la taille des portions.

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Journée mondiale du diabète 2018

Le 14 novembre 2018 a lieu la 28e Journée Mondiale du Diabète. Cette année, le slogan “Le diabète concerne chaque famille” a pour objectif de souligner le rôle de la famille dans la détection, la prévention et le traitement du diabète. La maladie concerne plus de 420 millions de personnes dans le monde et continue à gagner du terrain.

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3 manières dont l’obésité contribue aux maladies cardiovasculaires

 

Nous ne pouvons pas nier le fait que l’obésité est un problème grandissant partout dans le monde. Elle détériore la qualité de vie de millions de personnes. Mais elle s’accompagne aussi d’un très grave risque sur la santé : les maladies cardiovasculaires. Voici trois manières dont l’obésité participe à l’augmentation du risque cardiovasculaire chez les personnes en situation d’obésité.

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