Sarah est une maman de 38 ans qui a bénéficié de la chirurgie bariatrique et a perdu 48 kg depuis. Témoignage.

Sleeve gastrectomie

Sarah a pu recommencer les balades en famille grâce à la chirurgie

  • Pouvez-vous nous parler de votre parcours de perte de poids ?

J’ai toujours eu des rondeurs aussi loin que je me souvienne, mais c’est vraiment après mes deux grossesses que j’ai pris beaucoup de poids. Ça et le fait qu’à l’époque je travaillais de nuit, je n’avais plus vraiment de repas fixe, je mangeais un peu n’importe quoi à n’importe quelle heure. J’ai toujours été gourmande, je grignotais beaucoup de gâteaux ou de chips. C’était devenu difficile pour moi de marcher, tout me fatiguait, et je me sentais mal dans ma peau. Socialement c’était compliqué. Quand j’ai atteint 129 kg j’ai compris que ne m’en sortirais pas seule et que j’avais besoin d’aide. C’est là que j’ai contacté l’IPCO. Déjà le fait d’intégrer un programme pré-opératoire a été très bénéfique. J’ai vraiment repris une bonne dynamique, j’ai réappris à prendre soin de moi et de mon corps. On a recommencé à manger sainement avec mon mari et mes enfants, à faire de longues balades en famille, ça nous a rapproché je pense. J’avais déjà perdu une quinzaine de kilos au moment de l’opération.

À lire aussi : Témoignage d’Arnaud, de l’obésité sévère au marathon de Paris

  • Comment vivez-vous votre nouveau poids ?

C’est complètement différent ! Je pèse 81 kg, je peux aller faire des activités avec mes enfants, le weekend dernier nous sommes allés faire une balade de 10 km. Maintenant je prends plaisir à aller m’acheter des vêtements, avant c’était un cauchemar. De manière générale je me sens mieux aussi parce que je mange bien et que je fais de l’activité physique, je vais marcher tous les jours, et cela influe aussi beaucoup sur le moral. C’est vraiment un nouveau chapitre de ma vie qui s’est ouvert.

  • Quel est votre objectif aujourd’hui ?

Aujourd’hui mon challenge c’est vraiment de conserver ma perte de poids. Parce que la chirurgie n’est pas tout, le vrai changement il est dans les comportements. Le fait d’avoir suivi un programme post-opératoire m’aide, j’ai pu apprendre comment mon corps fonctionne et recevoir des encouragements et des conseils quand j’en avais besoin. Je pense que ça a été une période clé après la chirurgie, et que cela explique pour beaucoup mon succès dans la perte de poids. Je suis motivée plus que jamais, et je reste vigilante, donc je suis sûre qu’il n’y aura pas de soucis !

Merci à Sarah pour son témoignage.

Pour plus d’information, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.