Marie a bénéficié d’une sleeve gastrectomie et a accepté de nous faire part de ses impressions quelques jours seulement après l’intervention. Découvrez son témoignage.

Comment vous sentez-vous 5 jours après l’intervention ?

L’intervention s’est bien déroulée, je suis restée moins de 24h à la clinique et j’ai pu rentrer chez moi sans problème. Pour ces premiers jours je me suis vraiment concentrée à 100 % sur ma guérison : je me suis détendu le plus possible. J’ai essayé de me lever et de marcher toutes les 30 minutes, je suis même allé marcher dehors un petit peu. Pour le moment je sens que tout s’améliore de jour en jour, donc ça va plutôt vite. J’ai eu quelques questions à poser et j’ai pu parler avec l’équipe, et comme tout semblait normal j’ai juste été patiente, les premiers jours sont les plus difficiles il paraît. Je n’aime pas trop être sous les médicaments mais ca m’aide.

Vous avez eu des moments difficiles ?

Psychologiquement, mon moral a été plutôt stable ! Bien sûr j’ai eu des moments où je me suis posée des questions. Je ne me suis pas demandée si j’avais pris la bonne décision, mais par contre je me suis surprise à me demander si j’allais vraiment perdre du poids, si ça allait marcher pour moi… ce qui est idiot car je sais que je ne pourrais pas manger comme je mangeais avant, et que je suis vraiment accompagnée dans le programme post-op.

À lire aussi : Régime post-opératoire : que faut-il manger après la chirurgie bariatrique ?

En termes d’énergie, c’est comment pour vous ?

En termes d’énergie, chaque jour ça va mieux. Je me sens plutôt normale là, même si je mange très peu de calories donc je dois faire attention. J’ai fait des siestes les premiers jours, et déjà maintenant je n’en ai plus besoin. Je n’ai pas très bien dormi, mais plus parce que je dors normalement sur le côté et que ça met de la pression sur mon estomac, et dormir sur le dos n’est pas très naturel pour moi. Bref en gros je me sens de mieux en mieux, j’ai encore un peu mal quand je bouge sans faire attention mais c’est tout à fait normal. Mais mon niveau de confort s’améliore de jour en jour.

Et en ce qui concerne l’alimentation ?

Plutôt bien, j’ai bu beaucoup d’eau, et pour le moment je suis au régime bouillon. J’ai hâte de pouvoir recommencer à manger, ça fait seulement 5 jours et je suis déjà lassée. Mais c’est nécessaire à un bon processus de guérison donc je me force à suivre le régime alimentaire post-opératoire à la lettre.

Merci à Marie pour son témoignage.

Pour plus d’information, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.