Votre chemin vers la perte de poids implique de monter sur la balance souvent pour mesurer vos progrès après la chirurgie. Mais vous êtes vous déjà senti confiant avant de vous peser et d’être déçu quand le nombre sur la balance ne correspond pas à vos attentes ?

S’il est important d’atteindre et de maintenir votre poids de santé, vous ne devriez pas seulement vous fier au poids sur la balance pour témoigner de vos progrès. Il est un aspect de votre arsenal, mais pas votre seule arme – il ne peut pas vous donner une idée complète de votre état de santé.

Voici 5 manières de mesurer votre succès au-delà de la balance, et de regarder avec fierté vos accomplissements.

1 / Vous prenez moins de médicaments

Utilisiez-vous une machine pour votre apnée du sommeil ou de multiples médicaments pour traiter votre diabète, cholestérol ou hypertension avant la chirurgie bariatrique ? Les réduire ou les éliminer est un immense signe de succès.

2 / Vos mensurations changent

Quand vous perdez de la graisse et la remplacez par du muscle, vous pouvez perdre de la masse sans que cela s’affiche sur la balance. Un kilo de muscle prend moins de place qu’un kilo de graisse, donc mesurer les bras, la taille, les hanches et les cuisses périodiquement peut montrer votre succès là où la balance ne le peut pas toujours.

3 / Vous avez une meilleure mobilité

Lorsque vous perdez du poids, il y a beaucoup moins de pression sur vos hanches, genoux, chevilles, cœur et poumons lorsque vous bougez. Des personnes qui à une époque ne pouvaient plus marcher sans douleur ou essoufflement peuvent se réentraîner à marcher -ou courir- sur de plus longues distances après la chirurgie bariatrique.

4 / Vous vous sentez plus énergique

Après la chirurgie, de nombreux patients disent ressentir beaucoup plus d’énergie qu’auparavant. Cela les a menés à se tourner vers de nouvelles activités, sportives et de loisirs, qu’ils ne pouvaient pas faire avant l’intervention. Pratiquer une activité physique et vivre de nouvelles expériences est un excellent moyen de reprendre confiance sans se focaliser sur les chiffres sur la balance.

5 / Une meilleure estime de soi

Avant la chirurgie, de nombreux patients sont limités dans des activités que des personnes à leur poids de santé peuvent faire sans problème. Prendre l’avion, les transports en commun ou aller dans un parc d’attractions a pu être un challenge, voire impossible. Après l’intervention, beaucoup voient une amélioration de leur estime d’eux-mêmes. Cela booste le moral et la santé émotionnelle et mène à des succès encore plus grands.

Pour plus d’informations sur la chirurgie bariatrique, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.