Coalition contre l'obésité morbide

L’organisme québécois « Coalition contre l’obésité morbide » a lancé une campagne de vidéos via sa page Facebook. Il espère que celle-ci prendra une tournure virale pour toucher le plus de malades possible.

Le média internet serait un bon moyen de toucher les obèses morbides. Ces derniers l’utilisent en priorité lorsqu’ils se documentent sur leur pathologie. La cofondatrice de la coalition, Jennifer Schultz invite toute personne atteinte à partager son témoignage. Elle compte récolter d’autres déclarations et les diffuser, toujours sous forme de vidéos.

Donner un aspect viral à cette campagne permettrait d’augmenter le nombre de personnes soignées. Elle sert avant tout à créer le contact avec les obèses morbide qui vivent dans l’isolement. Mais aussi à les informer sur cette maladie et sur les moyens de la soigner.

Dans ces vidéos on voit le témoignage de deux femmes atteintes d’obésité morbide. L’une d’entre elles est Madame Schultz, la cofondatrice de la coalition contre l’obésité morbide. Elles nous racontent les moyens qu’elles ont utilisés pour sortir de l’isolement. Sont mis en avant les risques pour la santé mais aussi la chirurgie bariatrique comme un remède efficace à l’obésité morbide.

Vous pouvez visionner ces deux témoignages ci-dessous :

  • Marie-Claude, une jeune femme de 29 ans, livre un témoignage touchant dans son combat contre l’obésité morbide et lance un message d’espoir à ceux qui comme elle souffre d’obésité morbide :
  • Jennifer a bénéficié de la chirurgie bariatrique et gagné son combat contre l’obésité morbide. Elle parle de ce traitement efficace et sécuritaire pour les obèses morbides :

Les commentaires sont fermés.