Laurine, 26 ans, a témoigné dans un magazine de presse féminine de son parcours avec l’obésité et des 40 kg qu’elle a perdus en 6 mois grâce à une sleeve gastrectomie. Une histoire touchante dans laquelle certaines se reconnaîtront peut-être.

Maman d’une petite fille, elle avait atteint un IMC de 40

La jeune femme témoigne de son problème de surpoids qui l’a suivie depuis l’enfance : entre moqueries à l’école et remarques de ses parents, elle en est venue à avoir moins confiance en elle. À cette époque elle ne faisait pas de sport. De fil en aiguille, elle commence à éviter toutes les situations qui lui rappellent son surpoids, comme la piscine ou les sorties shopping entre copines. Elle replie sur elle-même.

Elle se met à suivre des régimes drastiques basés sur une privation calorique extrême. Elle perd du poids, mais la frustration monte et elle finit par reprendre les kilos perdus, voire plus.

Après une grossesse, elle pèse plus de 100 kg pour 1,58 mètre. C’est là qu’elle décide de faire quelque chose : elle se souvient avoir entendu parler de chirurgie de l’obésité.

À lire aussi : 7 choses que j’ai apprises deux ans après ma sleeve gastrectomie

Comment perdre tout ce poids accumulé ?

Laurine explique qu’elle a suivi une psychothérapie et a trouvé la cause de son trouble alimentaire, mais que cela ne l’aide pas à perdre tout le poids accumulé, elle a besoin d’aide. Elle se tourne vers la chirurgie bariatrique et bénéficie d’une sleeve gastrectomie le 24 novembre 2015. Elle suit à la lettre le régime spécifique pré-opératoire et l’intervention se passe bien. Les résultats ne tardent pas à se faire voir : elle perd 10kg le premier mois, 40kg en moins d’un an, là encore en respectant scrupuleusement les recommandations de l’équipe médicale. Elle précise qu’elle est rassasiée très vite maintenant. C’est un nouveau départ.

Et après l’intervention ?

Dans son interview, elle déclare que cette intervention a été le coup de pouce lui permettant de se retrouver et de commencer un nouveau mode de vie.

Car le challenge est aussi de maintenir la perte de poids, via une alimentation saine et une activité physique régulière. De nombreux patients choisissent d’être accompagnés dans ce changement par des professionnels et intègrent des programmes post-opératoires.

Bravo à Laurine qui parle de son expérience et brise le tabou de la chirurgie bariatrique.

Pour plus d’information, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.