Bientôt diplômé de kinésithérapie, le jeune coureur belgo-brésilien Ralph Mesquita a décidé de traverser l’Europe en courant pour attirer l’attention sur le problème grandissant de l’obésité sur le continent. Un challenge pas comme les autres !

Source : http://eurocrossforacause.com/blog/

80 km de course par jour pour dépasser ses limites

Tout au long de cet été 2017, le jeune coureur amateur tente une traversée de l’Europe. Son objectif : couvrir le trajet de Nordkapp en Norvège à la ville de Tarifa en Espagne, soit une distance totale de 5300 km, en moins de 75 jours. Cela fait près de 80 km par jour ! Sacré défi, même s’il a déjà couru plusieurs marathons.

Cette campagne, qu’il a baptisé “Eurocross pour une cause – combattons l’obésité ensemble”, sert à attirer l’attention du grand public sur l’obésité en Europe et à promouvoir non seulement l’activité physique, mais aussi l’alimentation saine et l’éducation pour les plus jeunes. Le professeur Artur Mazur, Professeur et président du Groupe Européen contre l’Obésité Infantile, soutient pleinement cette initiative et déclare “espérer que cela permettra d’attirer l’attention des personnes jeunes et des familles sur les bienfaits des modes de vie sains aussi tôt que possible”.

A lire aussi : Témoignage d’Arnaud, de l’obésité sévère au marathon de Paris

Il s’embarque dans cette aventure pour trois raisons

Le sportif explique sa décision de parcourir cette distance par trois souhaits.

  • Attirer l’attention sur la problématique de l’obésité et récolter des fonds pour permettre de la combattre

  • Dépasser ses limites, mais aussi inviter les gens à le rejoindre tout au long du parcours pour partager un bout de course avec lui. Pour 1, 5 ou 80 km !

  • Promouvoir l’unité du continent Européen

Pour en savoir plus sur sa démarche, visitez son site internet.

Chirurgie bariatrique à l’IPCO, quelles suites à l’intervention ?

À l’IPCO, il nous paraît essentiel de promouvoir l’activité physique, en particulier la marche et la course, afin que les personnes qui bénéficient de la chirurgie bariatrique puissent conserver leur perte de poids. C’est pourquoi nous encourageons tous nos patients à suivre un programme post-opératoire de rééquilibrage du mode de vie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.