Logo de l'Ipco, Institut de Prise en Charge de l'Obésité

En ce début d’année, l’ensemble de l’équipe de l’Institut de Prise en Charge de l’Obésité vous présente ses meilleurs voeux.

L’Ipco va poursuivre son travail dans un cadre nouveau. En effet, au tournant de l’année, l’institut a déménagé pour s’installer dans la résidence Charles X au 2 rue Sainte-Catherine à Mulhouse. A deux pas de ses anciens locaux, Ipco propose une qualité d’accueil améliorée et une offre élargie avec une diététicienne et une salle d’activités physiques. Nous vous en reparlerons très prochainement !

Ipco entend également renforcer la réputation de sa filière « Chirurgie ». De fait, dans le palmarès 2011-2012 des hôpitaux et cliniques du Nouvel Observateur (publié le 24 novembre 2011), la Clinique Saint-Sauveur, où se déroulent les opérations du Docteur Sébastien Kolmer, le chirurgien de l’Ipco, se positionne à la 20ème place du classement national en matière de chirurgie bariatrique de l’obésité. Pour le grand Est, la Clinique Saint-Sauveur prend même la 1ère place ! Le classement du Nouvel Observateur prend en compte le volume d’activité (nombre de séjours et coût des soins), la notoriété (malades venant d’une autre région…), la technicité, la part de la chirurgie, la durée moyenne de séjour ou encore la mortalité hospitalière.

L’expertise de l’Ipco a également été reconnue avec la labellisation « Centre Expert » : des chirurgiens se rendent à l’Institut pour apprendre de son fonctionnement et de ses pratiques, preuve que son professionnalisme a atteint un niveau élevé.

Une nouvelle fois, toute l’équipe Ipco vous souhaite une excellente année 2012 !

Les commentaires sont fermés.