La chirurgie bariatrique se développe de manière constante en Alsace depuis plusieurs années, et les chiffres de l’année dernière ont confirmé cette tendance. L’IPCO se place comme centre de référence pour la chirurgie bariatrique à l’échelle Alsacienne.

La chirurgie en progression dans toute l’Alsace

Le nombre d’interventions en chirurgie bariatrique ne cesse d’augmenter en Alsace et pour cause : on observe une hausse de près de 30 % d’augmentation du nombre d’interventions entre 2015 et 2016. Ces interventions qui sont de mieux en mieux connues du public et de plus en plus sûr, au point de devenir des opérations de routine pour les chirurgiens et d’être désormais possibles en chirurgie ambulatoire, permettent à de plus en plus de patients en situation d’obésité sévères de perdre du poids et de guérir de comorbidités telles que le diabète de type II. Au total, 9 établissements alsaciens pratiquent ce type d’interventions, pour un total de 1603 opérations en 2016.

A lire aussi : 3 questions à Sarah, opérée en 2015 d’une sleeve gastrectomie

L’Institut de Prise en Charge de l’Obésité en pointe

En 2016, l’IPCO a réalisé avec succès plus de 400 interventions, soit une augmentation de 46 % par rapport à l’année précédente. Il s’agit du centre qui a à son actif le plus grand nombre d’interventions réalisées, mais aussi la progression la plus importante.

Spécialisée dans la chirurgie bariatrique, l’équipe du Dr Sébastien Kolmer bénéficie de l’expérience et du savoir-faire pour vous accompagner avant, pendant et après l’intervention et maximiser votre perte de poids tout en réduisant les risques de complication. L’IPCO propose par ailleurs des programmes pré et post-opératoires de rééquilibrage alimentaire et de reprise de l’activité physique, destinés à vous donner les clés pour une perte de poids durable.

La sleeve gastrectomie, intervention phare

La sleeve gastrectomie, qui consiste en une résection verticale d’environ deux tiers de l’estomac, représente la majeure partie des interventions. Les chirurgiens sauront vous indiquer l’intervention qui correspond le mieux à votre cas particulier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.