Comme toutes les fêtes centrées sur la nourritures, les fêtes de noël peuvent être un vrai défi pour les patients opérés ou ceux qui se préparent à bénéficier d’une chirurgie bariatrique. Voici quelques conseils pour passer les fêtes en tout sérénité.

1 / Soyez bien entouré

L’union fait la force. Si vous avez peur de céder aux tentations pendant les fêtes de noël, demander à un proche de vous coacher pendant cette période. Un réseau familial et amical qui vous encourage dans vos choix est essentiel pour garder un niveau de motivation élevé. Idéalement, vous devriez vous entourer de personnes qui encouragent vos choix d’avoir une alimentation saine et une activité physique régulière même pendant les fêtes.

2 / Faites un liste de cadeaux utiles

Peut-être que votre famille et vos amis savent que vous avez commencé un parcours de perte de poids, qu’ils veulent vous soutenir et qu’ils ne savent pas quoi vous offrir. Profitez-en pour demander des cadeaux qui allient plaisir et praticité ! Par exemple des livres de recettes pour cuisiner maison et minceur, ou des articles de sport pour être au top lorsque vous pratiquez une activité physique ! Prévenez les aussi que vous préférez ne pas recevoir de chocolat ou d’alcool.

À lire aussi : 3 questions à Sabine, opérée d’une sleeve gastrectomie

3 / N’hésitez pas à apporter des en-cas sains

Ceux qui ont un plan et gardent leurs objectifs en tête sont ceux qui finissent par les atteindre ! Lorsque vous être invité, ayant un plan. Proposez d’apporter une assiette de légumes crus pour l’apéritif, voire un accompagnement sain si vous pensez que le repas sera très riche. Idem pour le dessert. Ainsi, vous êtes certain d’avoir des option saines pour manger, et vous aurez moins de chances de céder à des plats trop gras ou trop sucrés.

4 / Restez positif

Les fêtes de noël sont plus que des occasions de manger et de partager des cadeaux. Essayer de profiter de ces moments, de passer du temps avec votre famille et vos amis dans un esprit festif. Si notre culture focalise sur la nourriture au cours de ces moment, il ne tient qu’à vous de concentrer votre attention sur la convivialité plus que sur les gourmandises.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à passer les fêtes en tout sérénité et toute l’équipe de l’IPCO vous souhaite d’excellentes fêtes !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.