Nous sommes composés à environ 60 % d’eau. Pourtant, lorsqu’il est question de perdre du poids, souvent seule la nourriture est prise en considération. Il faudrait boire 1,5 litres d’eau chaque jour, et voici trois bénéfices pour votre santé et votre perte de poids.

Boire assez d’eau vous permet de faire de l’activité physique

Si nous ne restons pas hydratés, nos performances d’activité physique peuvent diminuer. C’est particulièrement important lorsque que l’effort est intense ou qu’il fait très chaud. La déshydratation peut avoir un effet visible si vous perdez même seulement 2 % du volume d’eau dans le corps. Cela amène à une altération du contrôle de la température corporelle, une réduction de la motivation, une plus grande fatigue et une sensation que l’exercice est plus difficile, à la fois physiquement et mentalement. Dès lors que vous avez repris une activité physique pour favoriser la perte de poids, rester hydraté est donc essentiel.

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Boire de l’eau permet de réduire l’apport calorique quotidien

Contrairement aux boissons sucrées et alcoolisées, l’eau ne contient pas de calories et ne pèse donc pas sur la quantité quotidienne d’énergie consommée.

La consommation de boissons sucrées a une responsabilité importante dans l’épidémie mondiale de surpoids et d’obésité. Dans ses recommandations de 2015, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclare “une préoccupation croissante concernant la consommation de sucres – particulièrement sous la forme de boissons sucrées – qui augmente la consommation énergétique globale et peut réduire la consommation d’aliments qui contiennent plus de calories nutritionnellement adéquates, ce qui mène à un régime alimentaire non-sain et à la prise de poids”.

L’eau est la seule boisson réellement nécessaire à l’organisme, elle permet de réguler la soif et d’éviter d’abuser des boissons sucrées et alcoolisées.

Boire plus d’eau peut aider la perte de poids

Boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre du poids. Cela est dû au fait que l’eau peut booster la sensation de satiété et augmenter le métabolisme.

Certaines études montrent que boire un demi-litre d’eau augmente le métabolisme de 30 % pour une durée d’une heure trente ! D’autres se sont penchées sur les effets de la consommation d’eau sur la satiété, et montrent que ceux qui buvaient un grand verre d’eau avant le repas perdaient jusqu’à 40 % de poids en plus.

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