Vous ne pouvez pas vous passer de sodas et autres boissons sucrées ? Vous voulez recourir à la chirurgie et il est urgent de changer vos habitudes ? Voici 5 alternatives aux boissons sucrées pour vous désaltérer en alliant santé et plaisir.

Les Français continuent à consommer en excès des sodas autres boissons sucrées – qui s’accompagnent d’effets néfastes pour la santé. La consommation de soda est liée à des risques plus élevés de maladie cardiaque et de diabète, et bien sûr, d’obésité. Mais elle peut aussi provoquer des accoutumances aux produits sucrés, vous entraînant dans un cercle vicieux de consommation de sodas et d’autres produits sucrés. C’est pourquoi même les consommateurs de soda “light” sont exposés à de plus grands risques d’obésité et de diabète.

5 alternatives saines aux sodas et boissons sucrées avant et après la chirurgie bariatrique

  • Eau aromatisée aux fruits

Placez des tranches de vos fruits et légumes préférés (citrons, oranges, melons, concombres, feuilles de menthe ou citrons verts) dans une carafe d’eau bien fraîche pour une boisson rafraîchissante. Une autre astuce est de couper des morceaux de fruits et de les placer dans des bacs à glaçons, de recouvrir d’eau et de placer au congélateur. Faites ensuite fondre ces glaçons dans un verre d’eau pour une boisson colorée et délicieuse !

  • Buvez vos légumes !

Le jus de légumes est une manière simple et peu calorique de consommer vos légumes. Ils contiennent aussi naturellement moins de sucre que les jus de fruit. À l’aide d’une centrifugeuse, utilisez vos légumes préférés, voire des tranches de fruits si vous voulez ajouter un peu de sucre.

  • Prenez une tasse de thé

Particulièrement apprécié par nos amis anglais, le thé existe dans de nombreuses variétés et peut être bu chaud ou glacé. Thé vert, thé noir, thé rouge, faite varier les plaisirs en fonction de vos envies et du moment de l’année.

À lire aussi : La cuisson vapeur, une alternative saine et non-grasse

  • Rallongez vos jus de fruits

Les jus de fruit sont particulièrement sucrés, ils doivent donc être consommés avec modération. Vous pouvez tricher : versez un fond de jus de fruit dans un grand verre, puis ajoutez une grande quantité d’eau plate ou gazeuse dans le verre. Particulièrement pratique à l’heure de l’apéritif.

  • De l’eau !

Vous l’aviez oubliée ? L’eau est la seule boisson utile à notre organisme. Plate ou pétillante, elle est votre meilleure alliée pour la perte de poids.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

Les commentaires sont fermés.