Produits allégés, produits light, 0%...

Les produits allégés : fausse bonne idée pour perdre du poids !

Généralement, quand on veut faire attention à sa ligne et en même temps se faire plaisir, on va avoir tendance à se rabattre sur les produits 0% ou « light ». Attention, ceux-ci sont loin d’être des valeurs sûres. Nous allons voir pourquoi.

Les yaourts « allégés »

Hop, un bon yaourt sans matière grasse, ça ne gâchera pas mes efforts de la journée… Détrompez-vous ! Il y a bien souvent des calories cachées dans ces petits délices lactés. « Allégé en sucre », « allégé en graisses », l’un ne suit pas toujours l’autre. Lorsqu’il y a moins de matières grasses, il y a généralement plus de sucre pour rehausser le goût ! De plus, les fabricants vont la remplacer par de l’amidon pour donner de la texture au yaourt. Au final, vous aurez autant de calories, mais avec un yaourt de piètre qualité.

Le soda


Même si ces boissons sont sans sucre, votre corps à l’impression que vous lui en apporté et va secréter de l’insuline, qui augmente l’appétit et favorise le stockage de graisses. Du coup, vous vous vengez sur le reste de la nourriture, qui reste beaucoup plus facilement ancré dans vos hanches. Ou alors vous grignotez

Les produits « light »

Ah ça, on en voit des produits soit disant « light ». Sachez que cette appellation ne veut rien dire au sens propre, c’est surtout un élément marketing. Prenons comme exemple des chips light : elles sont simplement moins grasses que leurs copines dans le sachet d’à côté, mais quand on part d’un produit extrêmement gras, il est facile d’être plus léger en étant toujours très mauvais pour la santé.

Le meilleur des conseils qu’on puisse vous donner c’est : Observez bien les étiquettes (quitte à vous aider d’une application) ! Vérifiez le nombre de calories ou de glucides/lipides, ça prend un peu plus de temps, mais c’est bien le seul moyen de savoir ce que vous allez ingurgiter.

Les commentaires sont fermés.