Dans le cadre d’un programme de recherche européen intitulé « KeepHealthyKids« , le laboratoire du CNRS « Dynamiques Européennes » (UMR 7367) conduit une étude sur la prévention et le traitement des troubles alimentaires chez les enfants et les adolescents. Cette étude doit permettre de proposer des solutions innovantes dans le traitement et la prévention de l’obésité précoce, qui est devenue aujourd’hui un facteur de risque majeur pour la santé.

Nous invitons les familles dont les enfants souffrent de surpoids à participer à cette recherche en nous accordant des entretiens. Votre expérience et votre vécu représentent un apport précieux. Sans vous, cette recherche ne pourra pas aboutir.

L’étude est effectuée par Daria SILHAN, docteur en psychologie clinique et en psychologie du développement et chargée de recherche sur ce programme. Patrick SCHMOLL, docteur en psychologie et ingénieur de recherche au CNRS, en assure la responsabilité scientifique. Votre contribution ainsi que celle de votre enfant seront protégées par l’anonymat et le code déontologie des psychologues.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 03 89 46 02 49 pour un rendez-vous au cours duquel nous vous exposerons notre démarche.

Merci d’avance pour votre participation.

Toute l’équipe de l’IPCO

 


(c) Can Stock Photo

Les commentaires sont fermés.