Si vous possédez un smartphone, vous apprécierez peut-être qu’il vous accompagne dans votre perte de poids ou dans la modification de votre hygiène de vie. Petit tour d’horizon, non exhaustif, d’applications iPhone.

Water Reminder

Water Reminder, application iPhone

Parce qu’il est nécessaire de boire entre 1 et 1,5 litres d’eau par jour (et plus en cas d’activité physique ou lorsque les températures sont élevées), cette application alerte lorsque n’avez pas bu votre quota d’eau.
http://itunes.apple.com/fr/app/id406511642?mt=8

Shop Wise

Shopwise, application iPhone

Cette application permet de récupérer des informations sur les produits alimentaires que vous achetez. Après avoir scanné un produit, vous découvrez ce qu’il contient (OGM, additifs dangereux, graisses hydrogénées, valeurs nutritionnelles).
http://itunes.apple.com/fr/app/shopwise/id406654721?mt=8

monCaddy

monCaddy, application iPhone

monCaddy est l’une des applications qui permettent de gérer sa liste de courses. De quoi mettre en pratique l’un de nos conseils pour perdre du poids : prévoir ses repas pour établir sa liste de course et, en magasin, s’en tenir à cette liste !
http://itunes.apple.com/fr/app/moncaddy-liste-de-courses/id429692628?mt=8

Podomètre 24/7

podomètre, application iPhone

Ce podomètre calcule le nombre exact de vos pas lorsque vous courrez ou marchez. Il en déduit le nombre de calories brûlées. Intéressant pour se motiver !
Alternative gratuite : RunKeeper qui vous permettra de « mesurer » vos balades ! http://itunes.apple.com/fr/app/podometre-24-7/id417974511?mt=8

Compteur de calories par Fat Secret

FatSecret, application iPhone

Cette appli permet de trouver facilement les informations nutritionnelles sur ce que vous mangez. Elle permet aussi de tenir son journal alimentaire. Une bonne méthode pour prendre du recul sur son hygiène alimentaire !
http://itunes.apple.com/fr/app/compteur-calories-par-fatsecret/id347184248?mt=8

Et vous, quelles applications utilisez-vous ?

Les commentaires sont fermés.