Boire de l'eau permet de perdre quelques kilos

La perte de poids passe par l'eau !

Perdre quelques kilos sans faire trop d’efforts, c’est possible (mais seulement « quelques ») ! Il suffit en effet boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour.

Plusieurs études américaines ont prouvé que boire régulièrement entre 1,5 litre et 2 litres d’eau par jour peut vous faire perdre du poids. La principale raison est qu’en buvant seulement de l’eau, vous évitez les boissons sucrées qui vous font facilement grossir.

Une étude a été effectuée sur 300 personnes d’une moyenne d’âge de 39 ans. Pour cette expérience, les scientifiques ont divisé les sujets en 3 groupes :

  • un groupe recevant des conseils nutritionnels
  • un groupe ne consommant que de l’eau
  • un groupe ne consommant que des boissons ‘light’

Cette étude a démontré que les personnes suivant des conseils nutritionnels ont perdu 1,7 kg en 6 mois. Les personnes qui ne consommaient que de l’eau, quant à elles, ont perdu 2 kg, et les personnes ne consommant que du ‘light » ont perdu 2,5kg.

Attention, ceci ne veut pas dire que les boissons light sont la solution au traitement du surpoids. En effet, celles-ci n’hydratent pas correctement, ce qui entraine une fatigue physique ou mentale. De plus, elles sont souvent remplies de composants cancérigènes et provoquent de la rétention d’eau.

Par ailleurs, si boire est essentiel, trop boire n’est pas bon pour la santé : trop s’hydrater peut abimer les reins.

Si vous trouvez que le goût de l’eau est trop fade, pensez à mettre du jus de citron dans votre eau ou encore à prendre de l’eau pétillante.

Pour ne pas oublier de boire vos 1,5 litre d’eau par jour, vous pouvez utiliser une application dont nous avons déjà parlé : Water Reminder.

[Image]

2 réflexions au sujet de « Boire de l’eau vous fait maigrir »

  1. Bonjour ! Je voudrais juste apporter ma contribution à cet article en ajoutant ceci : en consommant 1/2 Litre d’eau avant chaque repas, vous perdrez plus de poids. Vous serez vite rassasié et vous consommerez moins d’aliments, ce qui entraînera la perte de poids. Emmanuelle