Boire est essentiel pour vivre. Encore faut-il bien choisir ses boissons et éviter celles qui apportent trop de calories, comme les sodas et autres boissons énergisantes, ou les jus de fruits (préférez manger les fruits sous leur forme originale) !

L’eau

Pour perdre du poids, pensez à l'eau

L’eau, le liquide indispensable à la perte de poids

L’eau est la boisson incontournable. C’est l’alliée indispensable pour qui veut perdre du poids ou conserver son poids de forme, des études l’ont montré. Vous pouvez la choisir plate ou pétillante. Et si vous ne la trouvez pas assez attirante, vous pouvez lui ajouter du jus de citron, voire même d’une rondelle de concombre ou de tomatelorsque c’est la saison !

Les jus à base de légumes


Jus de tomateOn en trouve de plus en plus dans le commerce : il s’agit des jus à base de légumes (de tomates, de carottes, de betteraves, de courgettes, etc.). Leur avantage est qu’ils désaltèrent et fournissent le corps en fibres et nutriments qui vous aider à contrôler son poids en luttant par ailleurs contre la sensation de faim. Et sinon, il est tout à fait possible de les faire chez soi, ce qui permet en plus de mieux contrôler leur teneur en sel !

Le thé non sucré

ThéChaud ou glacé, agrémenté d’un peu de miel ou de citron vert, le thé vert accélère le métabolisme. Nous l’avions d’ailleurs cité dans nos aliments brûle-graisses. Le thé noir est, pour sa part, riche en antioxydants.

Le café noir

CaféLa caféine aide à éliminer la graisse et à réchauffer le corps, ce qui contribue au bon fonctionnement du métabolisme. Il ne faut toutefois pas abuser de cet excitant et éviter de rajouter du… sucre !

Le lait écrémé

Source de protéine, de vitamine D et de calcium, le lait apporte du réconfort après l’effort !

 

 

 

Images : eau, jus de tomate, thé et café

2 réflexions au sujet de « Quelles boissons permettent de perdre du poids ? »

  1. Ping : Quelles boissons permettent de perdre du poids ? | IPCO Alsace | Prise de poids