Frank Hu

Frank Hu, professeur de nutrition et en épidémiologie à l’Université de Harvard et à l’Ecole de Santé Publique de Boston

Les personnes qui boivent régulièrement du soda ont une prise de poids significative et tendent plus facilement vers l’obésité que celles qui ne consomment ces boissons que de manière occasionnelle. C’est ce qu’explique Frank Hu, professeur de nutrition et en épidémiologie à l’Université de Harvard et à l’Ecole de Santé Publique de Boston, en se basant sur une analyse de données établies sur plus de 100.000 personnes. Il poursuit en indiquant qu’il existe un lien entre la consommation de sodas et le risque de développer une prise de poids plus importante, voire de se trouver en situation d’obésité. Et, en Europe, une grande part des calories consommées viennent des boissons sucrées(lait sucré, thé sucré, jus de fruits…).

Vous retrouverez dans cette vidéo les explications complémentaires du Professeur Hu, ainsi que l’éclairage de Robert Ross (professeur en physiologie au Canada) sur l’analyse du tour de taille, et de Luc Van Gaal (diabétologue en Belgique) sur les facteurs de risque de diabète 2.

A (re)lire sur le site de l’Ipco

Les commentaires sont fermés.