pizzasNous avons sélectionnés 9 aliments pour vous donner leurs apports en calories et nos conseils afin de manger équilibré et en bonne quantité.

Grâce à cet article, vous saurez ainsi ce que vous apportent un hamburger, un plat de lasagnes, une pizza, un sandwich, des sushis, une salade César, un croque-monsieur, un croissant et une barre chocolatée.

Le hamburger

Hamburger
Un hamburger de fast-food correspond à un apport de 495 kilos calories, soit un quart des apports quotidiens d’une femme.

C’est beaucoup. Pour limiter les risques, il y a plusieurs solutions :

  • la première est de choisir des aliments contenant peu de lipide et de sucres à coté, tels que des légumes et de l’eau
  • la seconde est de faire soi-même son hamburger, ce qui permet de le faire plus diététique.

Les lasagnes

Un plat de lasagnes contient en moyenne 350 kilos calories, de plus il contient 35% de glucides et 35% de protides. Il ne faut donc pas en abuser. Pour un apport nutritionnel complet, il est conseillé de l’accompagner d’un fruit sucré ou de jus de fruits.

Les pizzas

Savoir exactement combien de calories contient une pizza est très difficile, en effet les garnitures sont très diverses et la taille des pizzas varie. Pour se donner une idée, 100 grammes d’une Margherita correspondent à 216 kilos calories, en moyenne une pizza fait environ 300 grammes. Manger une pizza correspond à un énorme apport de calories. Pour pallier à ceci, il est conseillé de ne manger que la moitié de sa pizza en ajoutant des légumes dessus.

Le sandwich

Un sandwich correspond en moyenne à 354 kilos calories. Cependant manger un sandwich ne correspond pas à un repas. Pour que ce repas ait une vraie valeur nutritionnelle, il faut l’accompagner d’un dessert tel qu’une compote. Pour que votre sandwich ne soit pas trop calorique, les sauces comme la mayonnaise ou le ketchup sont à proscrire.

Les sushis ou les makis

Sushi
La valeur calorique des sushis ou des makis varie entre 25 et 35 kilos calories par unité. Une douzaine de sushis a donc une valeur calorique comprise entre 300 et 420 kilos calories. Pour que le repas soit équilibré, accompagnez-les avec de la salade, de la soupe et un fruit frais.

La salade César

Manger une salade peut paraitre être quelque chose de diététique, mais tout dépend de sa garniture. Une salade César à la même valeur calorique qu’un sandwich, en effet celle-ci correspond à 360 kilos calories.

Cependant la salade César est très bonne d’un point de vue nutritionnel. Pour un repas équilibré évitez la mayonnaise ou la sauce César et prenez une sauce légère, vous pouvez aussi l’accompagner de pain complet et d’un fruit.

Le croque-monsieur

Un croque monsieur contient 400 kilos calories. Pour éviter un trop gros apport de calories, il faut remplace la béchamel par du beurre. Pour un meilleur apport nutritionnel accompagnez-le d’une salade.

Le croissant

croissant
Un croissant rapporte 180 kilos calories, il contient beaucoup de glucides et de lipides et peu de protéines. Il est déconseillé d’en manger au petit-déjeuner, mangez plutôt un sandwich qui a de meilleurs apports nutritionnels.

La barre chocolatée

Une barre chocolatée contient 454 kilos calories. Elles sont donc à éviter. Il faut en consommer rarement sauf en cas de grosse faim ou de manque de sucre.

[Image1, Image2, Image3, Image4]

Les commentaires sont fermés.