Pour lutter contre l’obésité, les anglais veulent construire des villes “santé”. Ils planifient 76 000 nouveaux logements, pouvant accueillir 170 000 personnes.

Villes santé et obésité

L’impact de la ville sur nos habitudes et l’obésité

En Angleterre, la crise du logement pousse les pouvoirs publics à vouloir créer de nouvelles villes pour permettre aux habitants d’accéder à des logements décents pour un prix raisonnable. Des villes nouvelles verront donc le jour dans différentes régions pour répondre à cette demande.

Dans un contexte d’obésité croissante, il est essentiel de ne pas reproduire les même erreurs que par le passé, selon l’organisme d’assurance maladie britannique. Pour eux, la création de ces villes est l’opportunité de ne pas reproduire le même environnement propice au développement du surpoids, où les personnes sont encouragées à avoir de mauvaises habitudes alimentaires et à ne pas faire d’exercice. C’est donc une tentative de faire évoluer radicalement les mentalités et les habitudes, simplement en intégrant la santé en amont dans la conception des villes.

Comment lutter contre le surpoids dans la ville ?

Les habitants de ces nouvelles villes bénéficieront par exemple de zones sans fast-foods au abords des écoles. Des aires de jeux permettront aux enfants de jouer en plein air avec leurs amis, et ils pourront se rendre à l’école à pied ou en vélo en toute sécurité, grâce à des pistes cyclables adaptées.

Les infrastructures devront être accessibles à pied, et les transports publics efficaces pour limiter le besoin de prendre sa voiture. Il sera également possible d’accéder à de la nourriture saine, pour un prix abordable, à proximité des quartiers d’habitation.

Enfin, ces nouvelles villes seront conçues pour permettre un accès facile aux services de santé et encourager les innovations en terme de santé connectée.

Tout devra être pensé pour encourager un mode de vie sain et la pratique d’une activité physique !

Adopter un mode de vie sain, avant et après la chirurgie bariatrique

C’est le propre de l’être humain d’aller vers la facilité, c’est pourquoi nous devons organiser nos environnements pour rendre les modes de vies sains plus automatiques. Ces villes du futurs nous emmènent sur cette voie !

En attendant, même dans nos villes actuelles, nous devons faire de la place à un mode de vie plus sain pour prendre soin de notre santé, et de notre poids !

 Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

Source : https://www.england.nhs.uk/ourwork/innovation/healthy-new-towns/

Les commentaires sont fermés.