Deux scientifiques américains, Barry Popkin et George Bray, révèlent que les smoothies sont, en réalité, un véritable danger pour la santé ! En cause, le taux extrêmement élevé de fructose, sucre naturel des fruits, le manque de sensation de satiété et la vraie-fausse impression de manger quelque chose de bon pour la santé !!

Selon eux, boire un verre de smoothie équivaut à apporter une quantité de sucre équivalente à six oranges et un grand verre de cola.

«On pourrait penser que les smoothies boostent la consommation de fruits, puisque 250ml de ces jus équivaut à deux portions. Mais leur consommation n’affecte pas vraiment la manière dont on mange après. Ce qui est paradoxal, c’est que l’on a bien une sensation de satiété après un smoothie, mais elle ne dure pas longtemps: la littérature scientifique montre en effet que cela n’affecte pas la quantité de nourriture qu’on va manger dans la journée –  manger un fruit à la place, a, en revanche, un réel effet».

Pour en être convaincu, il n’y a qu’à regarder qui a acheté les entreprises ou les marques de smoothies, nuls autres que les géants du type Coca-Cola et Pepsi.

Smoothies

Source : www.newsring.fr

Les commentaires sont fermés.