Nombreux sont celles et ceux qui pour leur santé choisissent de remplacer les produits sucrés par des produits lights, qui contiennent des faux sucres, comme l’aspartame ou la sucralose. Une étude montre qu’une grande consommation de ces additifs encourage en fait l’accumulation de graisses dans le corps humain.

Les produits lights : une fausse bonne idée

Quand on cherche à perdre du poids, on commence souvent par essayer des remèdes miracles sans vraiment prendre le mal à la racine. Ainsi, se tourner vers des produits lights peut sembler être une bonne idée : si le sucre est en partie responsable de la prise de poids, consommer des produits « allégés » et « sans sucre » permettrait de ne pas accumuler les kilos.

Mais malheureusement ce raisonnement ne peut pas être efficace pour deux raisons. Tout d’abord perdre du poids nécessite une restructuration alimentaire complète et une activité physique régulière. Ensuite, les produits industriels lights sont en fait remplis d’agents de texture et d’additifs pour pouvoir imiter le goût des produits sucrés. En particulier, ils sont remplis de faux sucres qui, loin de favoriser la perte de poids, encourageraient même l’accumulation de graisses dans le corps.

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Les faux sucres provoquent une accumulation de graisse

Une étude, réalisée par le Dr Sabyasachi Sen, Professeur à l’Université de Washington, indique que les substituts au sucre favorise l’accumulation de graisses en particulier chez les personnes déjà obèses. L’explication : la consommation de boissons lights bourrées de faux sucres permettrait à plus de glucose d’entrer dans les cellules et entraînerait l’inflammation des tissus graisseux, ce qui serait encore plus néfaste pour les personnes déjà en situation d’obésité.

Comment remplacer les produits sucrés efficacement ?

Vous consommez beaucoup de produits sucrés ? Prenez le temps de faire le point sur votre caddie et de penser à de vraies alternatives saines. Les produits lights n’en sont pas ! Les boissons et gâteaux « maison » permettent souvent de concilier gourmandise et santé. Il existe des centaines de recettes sans sucre sur internet et vous saurez ce que vous mettez dedans !

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Source : https://www.endocrine.org/news-room/current-press-releases/low-calorie-sweeteners-promote-fat-accumulation-in-human-fat

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