Pop-corn

Le pop-corn est bon pour la santé, à condition d'être fait maison, de le cuire sans graisse, et de le manger nature

Le pop-corn est associé à la malnutrition, mais saviez vous que le pop-corn est en fait bon pour la santé ? Des chercheurs ont prouvé que le pop-corn peut apporter beaucoup d’un point de vue nutritionnel.

Le pop-corn contient plus de polyphénols (des antioxydants) que beaucoup de fruits et légumes car il contient moins d’eau que ceux-ci ! Le chercheur Joe Vinson explique aussi que la peau du grain de maïs est une véritable « pépite d’or nutritionnelle ». En effet, c’est cette partie qui contient le plus de polyphénols.

Cependant, ces indications ne s’appliquent que sur le pop-corn nature. Si vous ajoutez du sucre, du sel, du caramel ou encore du beurre dans votre pop-corn, celui-ci sera beaucoup moins sain. Le pop-corn nature rapporte 70% des apports quotidiens en grains entiers, cependant il ne peut pas remplacer les fruits et légumes qui contiennent des vitamines et des minéraux introuvables dans le pop-corn.

De plus, le pop-corn doit être cuit à l’air, c’est à dire que vous ne devez pas le faire cuire dans l’huile ou le beurre, sinon il contiendra beaucoup plus de calories. N’achetez pas de pop-corn devant être cuit micro-ondes celui-ci contient 48% de graisse en plus que du pop-corn fait maison.

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