aqua runningNous vous avons parlé récemment de l’aquabiking. Un autre sport aquatique est également très en vogue : l’aquarunning.

Les bénéfices de l’aquarunning

L’aquarunning, plus exigeant que l’aquabiking, procure des effets positifs sur le cœur et sur les muscles qui s’en trouvent renforcés.

Autre atout de l’aquarunning : l’hydro-massage. La résistance à l’eau, lorsque le corps bouge dans l’eau, favorise la circulation sanguine et le retour veineux. Idéal pour celles et ceux qui ont les jambes lourdes !

L’hydro-massage élimine par ailleurs les toxines et raffermi les cuisses, en améliorant le drainage lymphatique qui combat les différentes formes de cellulites.

Enfin, l’endurance est améliorée, tandis que cette activité physique a un excellent rendement : après 45 minutes de cours, on brûle 2 fois de calories qu’hors de l’eau ! Et, comme pour l’aquabike, l’eau diminue les courbatures après effort et limite les traumatismes qui peuvent survenir lorsqu’on pratique le jogging sur la terre ferme.

Une séance d’aquarunning

Un cours d’aquarunning (d’une durée de 30 à 45 minutes) se déroule sur un tapis de course légèrement incliné sous l’eau (chauffée entre 30 et 32°), à 1,20 ou 1,50 mètres de profondeur. Ce tapis est composé de 308 rouleaux qui permettent de courir dessus après que l’on a mis des chaussons de course aquatique. Grâce aux exercices du cours (marche rapide, course, ski de fond, mouvements d’aquagym, etc.) et en vous tenant à la barre à hauteur de bras (vous n’êtes donc immergé que jusqu’à la taille), vous serez amené à faire travailler différentes parties de votre corps : les cuisses, les abdominaux et les fessiers.

Centres sportifs, centres aquatiques, piscines : de plus en plus de structures proposent des cours d’aquarunning, n’hésitez pas à vous renseigner près de chez vous !

Une réflexion au sujet de « L’aquarunning »

  1. Bonjour,

    Effectivement, l’aquarunning est excellent pour se muscler, bruler les graisses et éliminer les cellulites au niveau des cuisses. Pour ceux qui n’aiment pas vraiment le sport, l’aquarunning se fait généralement en groupe. Le partage, les rires font qu’il ne soit pas perçu comme étant un sport.