Ce phénomène est souvent méconnu du grand public, mais votre logement peut vous faire grossir !

Nous allons vous présenter les différents points de votre maison ou appartement auxquels il faut faire attention. Car un mauvais cadre de vie peut vous faire prendre du poids.

1. La chambre à coucher

Chambre

Il ne faut pas laisser de nourriture dans une chambre


Tout d’abord, il faut proscrire la nourriture dans cet espace, cette dernière doit être réservée à la cuisine et la salle à manger. Vous n’éliminez que très peu des calories que vous ingérez en étant couché.
Ensuite, votre sommeil est important pour votre ligne. La fatigue entraîne un appétit plus conséquent. De fait, si vous dormez mal, vous mangerez plus et prendrez du poids. Un sommeil efficace est donc essentiel pour la ligne en plus de tous ses autres avantages.

2. L’ordinateur, les jeux vidéo et la télévision


Ces divertissements vous détournent du plat que vous consommez, il vous semblera que vous avez peu manger. Vous risquez de ne pas avoir de sensation de satiété et par conséquent de grignoter après le repas ou de manger plus que nécessaire. Le repas doit être un moment de convivialité et d’échange avec vos proches.

3. Votre vaisselle

De la taille de vos assiettes et de vos verres dépendent les quantités de nourriture et de boisson que vous consommez. Aussi il vous faut peut être choisir un service plus approprié à vos besoins alimentaires.

4. Vos rangements

Rangez les aliments gras et sucrés hors de vue. Plus vous les voyez, plus vous aurez envie d’en manger. Ici le dicton sera « loin des yeux, loin du ventre ! » Leur place est au fond des placards afin d’éviter d’y penser et d’en avoir envie trop souvent.

5. La musique

C’est un détail, mais une musique entraînante vous fera manger plus vite. La musique pose donc le même problème que les divertissements comme la télévision. Si vous aimez écouter de la musique en mangeant, préférez une musique calme, plus adéquate pour apprécier votre repas.

Faîtes-nous partager vos conseils d’aménagement de l’habitat pour éviter de grossir en commentaire !

Une réflexion au sujet de « 5 éléments de votre habitat qui peuvent nuire à votre ligne »