Vivre votre obésité, c’est épuisant ! Ce n’est pas seulement lutter contre votre corps, c’est également affronter un quotidien qui n’est pas toujours adapté voire parfois discriminant. Prenez par exemple les vêtements… Certaines marques refusent de multiplier les « X » devant le « L » de peur que les acheteurs ne collent plus à leur image finement travaillée !

Voici quelques tuyaux pour s’habiller facilement même lorsque la balance passe les 3 chiffres !

S’habiller : quel casse-tête !

Vous l’avez remarqué, les grandes tailles sont souvent aux abonnés absents des rayons vestimentaires. Sans compter que le paysage urbain manque cruellement de magasins de vêtements dédiés aux fortes corpulences. Pire, ces rares magasins ne suivent pas toujours le rythme des modes.

Certaines personnes se disent frustrées de ne pas pouvoir exprimer leurs goûts vestimentaires.

Heureusement certaines marques n’hésitent pas à voir grand. C’est le cas notamment des marques connotées Rugby (Serge Blanco, Eden Park, etc.).

Vous ne voulez pas que cela vous coûte trop cher ?

La solution restante est l’achat en ligne, qui comporte ses avantages et ses inconvénients, mais qui tend à se développer avec l’apparition de sites tels que scarlett.fr, ma-grande-taille.com ou vivelesrondes.com et pour les hommes, hommefort.fr.

Petit plus : Reste à vous mettre en valeur, bien sûr. Il est conseillé pour vous, mesdames, d’éviter les rayures horizontales ainsi que les cols serrés ou montants qui font ressortir les rondeurs du cou, et de leur préférer de larges décolletés. Les matières souples ont la faculté d’amincir la silhouette : la soie ou le cachemire sont donc idéaux.

Et après l’obésité ?

Vous commencez à perdre du poids ? Super ! Si vous envisagez d’en perdre, soyez conscient de ce que cela va entraîner : vous allez flotter dans vos vêtements.

Vous ne voulez pas acheter des nouveaux vêtements tant que vous continuez à perdre ?

C’est vrai que maintenant que vous avez perdu vos 10 premiers kilos (bravo !), vous n’avez pas envie de racheter des vêtements qui seront trop grands dans 6 mois (10 kilos de moins !).

Mais n’oubliez pas que vous pouvez souvent trouver des vêtements à prix intéressants sur des sites d’échanges comme eBay ou pretachanger.fr. En parallèle, pourquoi ne pas acheter de nouveaux vêtements pour célébrer le début de votre amaigrissement ? Faites-vous plaisir ! Puis troquez vos vêtements quasi neufs peu à peu sans réinvestir.

Si vous êtes sur la bonne voie, la majorité des gens sont eux sur la pente ascendante et cherchent donc des vêtements plus larges que les leurs… Une bonne occasion pour faire une bonne affaire !

Mais aussi un bon moyen de partager votre expérience avec ces personnes. Vous avez forcément des tuyaux à leur donner pour leur faire perdre du poids maintenant que vous y êtes parvenu(e).

Vous vous êtes fait opérer ?

Cela intéressera forcément ceux qui envisagent une sleeve par exemple pour perdre du poids. Non seulement, vous allez trouver des vêtements qui vous correspondent, mais vous rencontrerez également des gens très intéressants et qui ont sûrement besoin de vos conseils. Une sorte de shopping solidaire

Stéphane Millet

Les commentaires sont fermés.