Bien souvent les personnes en situation de surpoids ont conscience de leur trop grande sédentarité et savent que la reprise d’un programme sportif pourrait leur permettre de perdre du poids. Malgré cela, reprendre une activité sportive peut paraître extrêmement difficile si l’on a pas pratiqué pendant une longue période, à fortiori lorsque l’on est victime d’obésité. Alors comment dépasser ses craintes et s’y (re)mettre ?

Vous ne pratiquez pas d’activité physique

Notre quotidien ne nous pousse plus à bouger : à l’école et au travail nous avons souvent une attitude passive, nous marchons très peu et nos loisirs sont tournés vers la télévision ou les ordinateurs.

De plus, dès la scolarité la pratique du sport est marginalisée et les cours d’éducation physique sont centrés sur la compétition plutôt que sur une approche de découverte, de plaisir et de santé.

L’effort physique peut vite devenir synonyme de sensations désagréables et de douleur. Pas vraiment idéal pour booster la motivation !

Quels obstacles pour la motivation ?

Même si l’on a conscience de l’importance d’avoir une activité physique, il n’est pas facile de changer ses habitudes.

Sentiment d’être “nul”, peur du ridicule, articulations douloureuses et fatigue physique rapide sont autant d’obstacle qui peuvent décourager les personnes qui veulent s’y mettre.

Parfois, des expériences négatives renforcent ce sentiment, comme la reprise d’une activité non adaptée et de manière trop abrupte. Rejoindre une salle de gym ou un club peut également s’avérer contre productif si le personnel encadrant n’est pas sensibilisé à l’accompagnement de personnes non sportives.

Face à ces difficultés, on peut vite se sentir découragé, isolé, et tout simplement vouloir abandonner.

La clé : une activité adapté et encadrée par des professionnels

 La méthode Pondera vous apporte une solution !

La reprise d’une activité comme la marche constitue un excellent début. Grâce à une reprise progressive, votre corps se réhabitue en douceur à l’effort et vous y trouverez une sensation de bien-être.

Vous êtes encadré par une équipe de professionnels spécialisés dans les publics non sportifs, qui sait vous fixer des objectifs et vous encourager. C’est de cette manière que vous progresserez.

Vous ne serez pas jugé : chez Pondera on comprend votre problématique et on vous accueille dans la bienveillance.

De plus, nous vous permettons de faire des marches en groupe, afin de privilégier la convivialité et de faire enfin rimer activité physique et plaisir !

Alors pourquoi attendre? Rejoindez dès maintenant la méthode Pondera !

Source: http://tinyurl.com/kptcmgu

Les commentaires sont fermés.