De plus en plus d’entreprises réalisent que la santé physique et mentale de leurs employés influent sur leur productivité. Le surpoids peut ainsi devenir un frein dans la vie professionnelle, sans parler de la discrimination. C’est pourquoi plusieurs entreprises s’organisent pour lutter contre cette maladie, pour le bien être de leurs employés et la pérennité de leurs affaires.

La relation entre santé et production est simple : un employé qui se sent mal ou qui prend des arrêts maladies travaille moins et moins bien qu’un en pleine santé. Aussi, certaines entreprise ont décidé de prendre soin d’eux. En plus d’augmenter le rendement, l’accessibilité à des services comme une salle de sports, de jeux, ou de repos, ainsi qu’un suivi diététique améliore les relations entre l’employé et son entreprise et l’état d’esprit de celui-ci.


La SNCF s'engage pour la santé de ses employés

La SNCF accompagne ses employés dans la perte de poids


La SNCF est un bel exemple. Service testé en Bretagne seulement, la SNCF proposait à ses employés en surpoids un suivi diététique régulier. Un coach les aidait à changer leur hygiène de vie et leurs habitudes alimentaires afin de les rendre plus saines, en plus de leur proposer des exercices physique adaptés.

L’expérience est une réussite, puisque 300 personnes ont accepté ce suivi. L’un deux est même allé jusqu’à perdre 8 kg grâce à la SNCF. L’entreprise compte continuer cette action aux autres régions de France.

Les commentaires sont fermés.